Découvrez le club

BIENVENUE AU CVVFCM

Décou­­­­­­vrez les diffé­­­­­­rents recoins, les lieux de vie de notre club ainsi que les diffé­­­­­­rentes infor­­­­­­ma­­­­­­tions pratiques. Un tableau d’in­­­­­for­­­­­­ma­­­­­­tions est égale­­­­­­ment situé sur la façade exté­­­­­­rieure du club house et est régu­­­­­­liè­­­­­­re­­­­­­ment mis à jour avec notam­­­­­­ment la météo du weekend. Pensez à y jeter un oeil régu­­­­­­liè­­­­­­re­­­­­­ment !

LE PARC À BATEAUX ET PARKING

Le parking et le parc à bateaux repré­­­­­­­­­­­­­­­sentent près de la moitié de la surface du terrain du club de voile. Ils se trouvent direc­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­ment sur la gauche en entrant par la route (D40e). Ils sont acces­­­­­­­­­­­­­­­sibles aux adhé­­­­­­­­­­­­­­­rents ainsi qu’aux réga­­­­­­­­­­­­­­­tiers et visi­­­­­­­­­­­­­­­teurs venant au club. Que ce soit pour les bateaux ou les voitures, veillez à bien opti­­­­­­­­­­­­­­­mi­­­­­­­­­­­­­­­ser l’es­­­­­­­­­­­­­­pace !

  • Le parking

Le station­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­ment se fait sur la partie haute du parc, coté route.

  • Le parc à bateaux

La partie basse du parc, coté lac, vous permet d’en­­­­­­­­­­­­­­tre­­­­­­­­­­­­­­­po­­­­­­­­­­­­­­­ser vos bateaux. Un portique est à dispo­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­tion des adhé­­­­­­­­­­­­­­­rents pour faci­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­ter le matage des bateaux. Les remorques peuvent être dépo­­­­­­­­­­­­­­­sées au fond du parc à bateau, néan­­­­­­­­­­­­­­­moins veillez à les sécu­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­ser. En accord avec le Règle­­­­­­­­­­­­­­­ment Inté­­­­­­­­­­­­­­­rieur du club, les proprié­­­­­­­­­­­­­­­taires sont respon­­­­­­­­­­­­­­­sables de leurs bateaux, qu’ils doivent assu­­­­­­­­­­­­­­­rer indi­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­duel­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­ment mais égale­­­­­­­­­­­­­­­ment entre­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­nir en parfait état de propreté. Le CVVFCM dégage de toute respon­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­lité en ce qui concerne le vol, l’in­­­­­­­­­­­­­­cen­­­­­­­­­­­­­­­die ou toutes dété­­­­­­­­­­­­­­­rio­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­tions pouvant surve­­­­­­­­­­­­­­­nir aux bateaux ou aux maté­­­­­­­­­­­­­­­riels station­­­­­­­­­­­­­­­nés dans l’en­­­­­­­­­­­­­­ceinte du club.

L’ESPACE PIQUE-NIQUE

Faite pour vous, cette zone entre le club et la tour met à votre dispo­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­tion trois tables de pique-nique ainsi que deux barbe­­­­­­­­­­­­­cues, le tout sous l’ombre d’un magni­­­­­­­­­­­­­fique chêne. Le lieu propice pour parta­­­­­­­­­­­­ger de bons moments avant d’al­­­­­­­­­­­ler navi­­­­­­­­­­­­guer ou après !

LE CLUB HOUSE

Avec son bar, sa cheminé et ses tables hautes, le club house est un des lieux de vie incon­­­­­­­­­­­­tour­­­­­­­­­­­­nable du club, vous permet­­­­­­­­­­­­tant de vous ravi­­­­­­­­­­­­tailler ou de manger au chaud. De la docu­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­tion sur la voile vous est égale­­­­­­­­­­­­ment propo­­­­­­­­­­­­sée. Nous vous donnons rendez-vous autour du tradi­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­nelle café offert par le club avant d’al­­­­­­­­­­­ler sur l’eau.

  • Bon à savoir :

Un micro onde est mis à dispo­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion des adhé­­­­­­­­­­­­rents.

Une armoire à phar­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­cie est situé entre la chemi­­­­­­­­­­­née et le bar.

Pour des ques­­­­­­­­­­­­tions d’hy­­­­­­­­­­­giène, il est inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dit de stocker de la nour­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­ture dans le frigo du bar au delà de 24 heures.

La salle ne peut être ouverte qu’en présence d’un des membres du Comité Direc­­­­­­­­­­­­teur du club.

LES VESTIAIRES

Deux vestiaires (filles et garçons) sont dispo­­­­­­­­­­­­nibles pour les adhé­­­­­­­­­­­­rents. Chacun dispo­­­­­­­­sant d’une douche, d’un lavabo et d’un WC. Veillez à les garder propres et ne pas y oublier vos affaires. Les vestiaires sont acces­­­­­­­­­­­­sibles pour tout adhé­­­­­­­­­­­­rents dispo­­­­­­­­­­­­sant des clés du club. Lorsque le club house est fermé, l’ac­­­­­­­­­­­cès se fait par la porte du fond (porte grise).

  • Bon à savoir :

De nombreuses infor­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­tions sont affi­­­­­­­­­­­­chées dans le couloir des vestiaires : régle­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­tion, mémo sur la météo, docu­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­tions, descrip­­­­­­­­­­­­tifs des allures et des diffé­­­­­­­­­­­­rents supports en voile, règles de course, diplômes de nos moni­­­­­­­­­­­­teurs, … etc.

Un télé­­­­­­­­­­­­phone blanc est à dispo­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion des adhé­­­­­­­­­­­­rents en cas d’ur­­­­­­­­­­­gence, à coté du tableau d’af­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­chage des diplômes.

L’eau chaude n’est bran­­­­­­­­­­­­chée que les weekend.

LE PARC ÉCOLE DE VOILE ET LES HANGARS

Situé derrière le club, cette zone sert de lieu de stockage et de prépa­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­tion pour l’école de voile. Le maté­­­­­­­­­­riel voile légère (laser, planche à voile, opti­­­­­­­­­­mist, … etc) y est stocké. Elle dispose d’un accès direct à la plage d’em­­­­­­­­­barque­­­­­­­­­­ment. Des hangars s’y trouvent égale­­­­­­­­­­ment permet­­­­­­­­­­tant de stocker les bateaux moteurs et le maté­­­­­­­­­­riel. L’ac­­­­­­­­­cès à certains hangars est possible pour les adhé­­­­­­­­­­rents dispo­­­­­­­­­­sant des clés.

  • Bon à savoir :

Les gilets de sauve­­­­­­­­­­tage se trouvent dans le hangar prin­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­pal.

L’ou­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­ture de l’ate­­­­­­­­­lier ne peut se faire qu’a­­­­­­­­­vec un des membres du Comité Direc­­­­­­­­­­teur

L’uti­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion des bateaux moteurs ne peut se faire qu’a­­­­­­­­­vec l’ac­­­­­­­­­cord et en présence d’un des membres du Comité Direc­­­­­­­­­­teur.

LES BERGES ET MISES À L’EAU

Une cale de mise à l’eau d’une longueur de 8 mètres se situe juste en face en rentrant dans le club pour la mise à l’eau des voiliers habi­­­­­­­­tables. Un quai dispo­­­­­­­­sant de bittes d’amar­­­­­­­­rage permet l’em­­­­­­­barque­­­­­­­­ment à bord des bateaux à moteur entre la cale et la tour. La zone devant le quai d’em­­­­­­­barque­­­­­­­­ment est creu­­­­­­­­sée. Une plage de mise à l’eau pour la voile légère se situe devant le parc de l’école de voile. Une deuxième cale de mise à l’eau est égale­­­­­­­­ment située au bout du parc à bateaux mais n’est pas utili­­­­­­­­sée. Des bittes d’amar­­­­­­­­rage sont égale­­­­­­­­ment situé le long de la berge devant le parc à bateaux. Rensei­­­­­­­­gnez-vous sur la profon­­­­­­­­deur dispo­­­­­­­­nible avant d’y amar­­­­­­­­rer votre bateau.