Pôle Compétition

RECHERCHE DE PERFORMANCES

Futurs cham­­­­­­­­­­­­­­­­­pions en forma­­­­­­­­­­­­­­­­­tions ! Pour les jeunes déjà initiés et qui sont atti­­­­­­­­­­­­­­­­­rés par le jeu de la régate entre copains, la section sport et compé­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­tion du club propose un accès au monde de la régate sur plusieurs supports avec pour objec­­­­­­­­­­­­­­­­­tif la parti­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion à des régates régio­­­­­­­­­­­­­­­­­nales et des sélec­­­­­­­­­­­­­­­­­tions pour des Cham­­­­­­­­­­­­­­­­­pion­­­­­­­­­­­­­­­­­nats de France.

LE PROGRAMME

Un programme est défi­­­­­­­­­­­­­­­­­nit chaque année avec comme objec­­­­­­­­­­­­­­­­­tif la parti­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­tion à des régates locales, régio­­­­­­­­­­­­­­­­­nales et des sélec­­­­­­­­­­­­­­­­­tions pour des cham­­­­­­­­­­­­­­­­­pion­­­­­­­­­­­­­­­­­nats de France. Des entrai­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­ments hebdo­­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­­daires sont données les samedi matin, dès que les condi­­­­­­­­­­­­­­­­­tions météo­­­­­­­­­­­­­­­­­ro­­­­­­­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­­­­­­­giques permettent la navi­­­­­­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­­­­­tion sur le plan d’eau (mois de mars). Les entrai­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­ment sur l’eau s’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­­­­­­­­pagnent de contenu théo­­­­­­­­­­­­­­­­­riques néces­­­­­­­­­­­­­­­­­saires à la compé­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­tion : les règles de course, Les parcours, prendre un départ, les pavillons à connaitre, le cadre de navi­­­­­­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­­­­­tion, gagner au vent, aller vite sur des routes directes … etc.

RENSEIGNEMENTS & INFORMATIONS

  • Respon­­­­­­­­­­­­sable du Pôle Compé­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­tion : Yohan GIARELLI


Tarifs 2018 :

  • École de sport (Jeune –18 ans) : 140 €
  • École de sport (Adulte) : 170 €


Certi­­­fi­­­cat médi­­­cal :

En accord avec la régle­­­men­­­ta­­­tion de la Fédé­­­ra­­­tion Française de Voile, un certi­­­fi­­­cat médi­­­cal est obli­­­ga­­­toire dans le cadre de la compé­­­ti­­­tion. Celui-ci doit être déposé dans votre espace licen­­­cié sur le site de la FFV