Transat' réussie pour le CVVFCM

L'équipe ardennaise d'Aramis à touché terre en Guadeloupe après 23 jours de traversé !

Ils étaient 4 ardennais, Christian Welter, Thomas Van den Schrieck, Etienne Welter, Jean-Michel Deglaire a s'être élancé le mardi 8 janvier de Lanzarote pour la 4ème édition de la Panerai Transat Classic, une course de prestige réunissant 9 voiliers classiques des années 60. À bord d'Aramis, un taillefer de 11 mètres de 1964, et également le plus petit bateau de la flotte, ils ont parcourus 3 000 miles, jonglant entre les nombreux soucis techniques, le gros temps et le petit temps. Même arrivés derniers, ils ont réussi l'exploit de traverser l'océan atlantique du premier coup, rejoignant le cercle très fermé des navigateurs transocéaniques ! Face à des équipages et des skippers aguerris, dont un vainqueur de la route du rhum, nos ardennais ont marqués les esprits et ont impressionnés par leur ténacité comme le souligne le comité de course lors de la cérémonie d'ouverture :

" [... ] la performance de Christian Welter, Etienne, Jean-Michel et Thomas n’en reste pas moins remarquable. Malgré des soucis techniques qui les avaient contraints de s’arrêter après le départ, ils sont repartis et leur sillage écrit avec ténacité le mot courage à la surface de l’Atlantique. "

Ils auront aussi tenu en haleine, les ardennais restés sur terre, prouvant que ce n'est pas parce qu'on vient d'un département où il n'y a pas la mer qu'on ne peut pas participer à de grandes courses et aller encore plus loin ! En attendant les impressions de Thomas qui sera de retour prochainement au club, nous ne pouvons que féliciter cet équipage, les premiers ardennais à traverser l'atlantique dans le cadre du course, et sous les couleurs du CVVFCM qui plus est ! Merci à eux d'avoir fait rayonner notre département, notre club et la ligue de voile du Grand Est sur l'Atlantique !

Panerai