Permis bateaux

PRENEZ LA BARRE

Envie d’al­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler se bala­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der sur la Meuse, ou encore d’al­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ler faire un petit tour en mer pendant vos vacances ? Le Comité Dépar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tal de Voile des Ardennes orga­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nise plusieurs fois par an des forma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions théo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­riques et pratiques pour le permis bateau, option « côtière » et « eaux inté­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rieures ».

La forma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion est acces­­­­­­­­sible à partir de 16 ans et est exclu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment réser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vée aux moni­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teurs FFVoile titu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­laires de leur diplôme ou en cours de forma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion ainsi qu’aux adhé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rents licen­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ciés/coti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sants des clubs nautiques agréés par une fédé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion spor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive, sapeurs pompier, assu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rant l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dre­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment sur l’eau des acti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés spor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tives.

Confor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment à la régle­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion en vigueur, une forma­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion théo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rique évaluée à 4h mini­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mum de pratique sera donnée (dont 2 heures à la barre du bateau).

  • RENSEIGNEMENTS : Matthieu LE GUERNIGOU ( Tél : 06.88.85.97.76 / csd08@sfr.fr )

OPTION « EAUX INTÉRIEURES »

L’op­tion eaux inté­­rieures permet de navi­­guer sur les rivières, lacs et canaux avec bateau de plai­­sance. Cette option est égale­­ment néces­­saire pour pilo­­ter un véhi­­cule nautique à moteur tel que des jets­­kis.

  • PROCHAINE SESSION : À venir


    OPTION « CÔTIÈRE »

    Cette option permet la navi­­ga­­tion avec un bateau de plai­­sance en mer, sur des lacs ou plans d’eau fermés, jusqu’à 6 miles (11km) d’un abri. Cette option est égale­­ment néces­­saire pour pilo­­ter un véhi­­cule nautique à moteur tel que des jets­­kis.

    • PROCHAINE SESSION : Lundi 08 avril 2019
    • DATE LIMITE D’INSCRIPTION : Lundi 11 mars 2019

    INFORMATIONS & INSCRIPTIONS