Présentation & Conseil d'administration

LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE VOILE DES ARDENNES



Le Comité Dépar­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­tal de Voile des Ardennes (CDVA) repré­­­­­­­­­­­­­sente la FFVoile sur l’en­­­­­­­­­­­­semble du terri­­­­­­­­­­­­­toire arden­­­­­­­­­­­­­nais. Il assure les diffé­­­­­­­­­­­­­rentes forma­­­­­­­­­­­­­tions et soutient les clubs dans leurs démarches admi­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­tives et l’or­­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­tion d’ac­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­tés dont le but est de promou­­­­­­­­­­­­­voir la voile.

Il assure égale­­­­­­­­­­­­­ment les missions qui lui sont confiés par le Conseil Dépar­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­tal des Ardennes ainsi que par la ligue de voile du Grand Est et la Fédé­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­tion Française de Voile. Le CDV est le centre offi­­­­­­­­­­­­ciel de forma­­­­­­­­­­­­tion en voile du dépar­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­ment des Ardennes et fait partie des trois prin­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­paux centres de forma­­­­­­­­­­­­tion recon­­­­­­­­­­­­nus de la ligue de voile du Grand Est.

Le fonc­­­­­­­tion­­­­­­­ne­­­­­­­ment du CDV dépend en grande partie de la Direc­­­­­­­tion Dépar­­­­­­­te­­­­­­­men­­­­­­­tale de la Cohé­­­­­­­sion Sociale et de la Protec­­­­­­­tion des Popu­­­­­­­la­­­­­­­tions.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2017–2020

  • George KOCH : Président
  • Thomas VAN DEN SCHRIECK : Secré­­­­­­­­­­­­­taire géné­­­­­­­­­­­­­ral
  • Yohan GIARELLI : Tréso­­­­­­­­­­­­­rier
  • Fran­­­­­­­­­­­­­cois PINCHEDEZ : Vice-président
  • Benoît BEGLOT : Membre du comité

LE CONSEILLER SPORTIF DÉPARTEMENTAL

  • Matthieu LE GUERNIGOU ( Tél : 06.88.85.97.76 / csd08@sfr.fr )

Le conseiller spor­­­­­­­­­­­­tif dépar­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­tal est sala­­­­­­­­­­­­rié du Comité Dépar­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­tal de Voile. Forma­­­­­­­­­­­­teur natio­­­­­­­­­­­­nal et titu­­­­­­­­­­­­laire d’un Brevet d’État Voile, il assure les missions du CDV comme les forma­­­­­­­­­­­­tions de moni­­­­­­­­­­­­teurs et des permis bateaux. Il peut être déta­­­­­­­­­­­­ché sur les clubs de voile arden­­­­­­­­­­­­nais sur demande de ceux-ci, pour des missions d’en­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­dre­­­­­­­­­­­­ment, de soutiens tech­­­­­­­­­­­­niques ou encore pour l’or­­­­­­­­­­­ga­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­tion de régates. Il peut égale­­­­­­­­­­­­ment four­­­­­­­­­­­­nir une aide pour l’en­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­dre­­­­­­­­­­­­ment de stages de voile orga­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­sés par le Conseil Dépar­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­tal des Ardennes.